FORMATION AU VOL DE NUIT

Formation au vol de nuit

Description de la formation vol de nuit

Notre piste étant équipée d’un balisage lumineux, cela nous permet d’effectuer des vols de nuit. Mais pourquoi voler de nuit ? Cela permet notamment de voyager plus loin sans les contraintes du VFR de jour.

Comment définir la nuit aéronautique ? C’est la période qui débute dès que le centre du disque solaire se situe à plus de 6° en dessous de la ligne d’horizon. En d’autres termes, elle commence 30 minutes après le coucher du soleil et se termine 30 minutes avant le lever du soleil.

VOL DE NUIT avec l'aéroclub de Granville

Formation VOL DE NUIT

Réglementairement, la formation doit comprendre un minimum de :

Formation théorique

→ 5 heures de vol de nuit, dont

• 3h d’instruction en vol en double commande
  • 1h de vol en campagne avec minimum 1 vol en double commande d’au moins 50 km.
  • 5 décollages en solo + 5 atterrissages complets

→ Un examen pratique en vol

L’accès à cette formation est réservé aux détenteurs du PPL(A) en cours de validité ainsi que la visite médicale de classe 2 valide.

Les titulaires du LAPL peuvent recevoir une formation vol de nuit.

Vous souhaitez réaliser votre formation vol de nuit à l’Aéroclub de Granville ?