Aéroclub

Le Club-House est le cœur de l’Aéro-club.

Il permet d’accueillir les visiteurs, de rencontrer les membres et les instructeurs. C’est aussi un lieu pour préparer les vols.

Il s’agit d’une infrastructure moderne et accueillante construite et inaugurée en Juin 2001.

Fonctionnement de l'aéroclub de Granville

Le hall d’accueil

C’est ici que les visiteurs sont accueillis et peuvent se renseigner.

Les documents relatifs à notre activité y sont mis à disposition :

• sur l’école de pilotage
  • sur la formation BIA
  • sur les vols d’initiation
  • sur les baptêmes de l’air

Salle de préparation des vols

Nous sommes véritablement ici au « cœur » de l’aéroclub de Granville. Cette salle très lumineuse et équipée d’une grande table est très appréciée des pilotes pour la préparation des vols et des navigations. Il est facile d’étendre ses cartes et de les plier au plus juste.

Equipée de plusieurs postes informatiques, ce lieu permet d’accéder aux outils indispensables à tous les pilotes pour consulter la météo, les NOTAMS, déposer les plans de vol, etc…

Fonctionnement de l'aéroclub de Granville

Gestion des comptes pilotes

Ce grand espace de travail pour la préparation des vols, l’équipement informatique est aussi utilisé pour la gestion des comptes pilotes.

Un affichage mural bien structuré et régulièrement mis à jour apporte toutes les informations sur la réglementation en vigueur, notifications utiles et aussi sur la vie de l’association.

INSCRIPTION ET TARIFS

Vous souhaitez adhérer à l’aéroclub de Granville ! Venez donc nous rejoindre et découvrez les modalités pour intégrer le club. Détail de l’inscription et des tarifs pour l’adhésion.