Aéroclub

Inscription et tarifs

INSCRIPTION ET TARIFS

Rappel des principes de base

L’aéro-club est une association régie par la loi 1901 à but non lucratif.

La qualité de membre ACTIF s’acquiert par le règlement d’une cotisation. La cotisation est valable pour une année civile.

Elle est obligatoire pour bénéficier des équipements et pouvoir utiliser les avions de l’AEROCLUB.

Une cotisation peut se souscrire à n’importe quel moment de l’année, mais à partir du 1er janvier, il n’est plus possible de voler sans avoir effectué sa réinscription à l’aéroclub. Conformément à l’article 4 des statuts de l’Aéroclub, toute demande d’adhésion ou de renouvellement d’adhésion est soumise au Bureau, qui peut l’agréer ou non.

IMPORTANT : La nouvelle année aéronautique débute au 1er octobre de chaque année. À partir de cette date, les nouveaux membres bénéficient de la cotisation de l’année à venir.

CONDITIONS D’INSCRIPTION

L’adhésion au club se compose de :

$

Cotisation membre actif : 170 € incluant assurance casse (1)

Autre inscription d’un membre d’une même famille (conjoint ou enfants) : 85 €

Moins de 25 ans : 85 €

La cotisation est à payer au moment de l’inscription (virement, chèque, CB ou espèces)

Le club est affilié à la FFA. Vous devez donc ajouter la licence et son assurance si vous ne l’avez pas déjà prise dans un autre club :

→ Licence FFA + assurance standard : 89 €

• En option l’abonnement à la revue INFO PILOTE : + 47€ (soit total 136 €)

L’adhésion à la FFA est obligatoire et comprend la licence fédérale et l’assurance IA de base + rapatriement.

IMPORTANT : l’aéroclub de Granville est une association et non une société de prestation de service. Personne ne doit en ignorer les principes, avantages et limites. Son fonctionnement repose essentiellement sur le bénévolat. Il implique la participation de tous ainsi que le respect d’un état d’esprit associatif.

(1) Précisions sur le montant de la cotisation : la cotisation inclut une assurance dite « casse » qui couvre la réparation des machines ou leur remboursement à hauteur d’un capital assuré par l’aéroclub. Une franchise de 1500 € est appliquée et est due par le pilote responsable de l’accident ou dommages causés s’il s’avère être responsable des dégâts occasionnés par faute grave ou inobservation du règlement intérieur.

(2) Cas particulier des pilotes de passage déjà inscrits dans un autre aéroclub :
Pilotes temporaires déjà inscrits dans un aéroclub en dehors de la Basse Normandie et venant pendant leurs vacances pour une période de 2 mois : 85 €. Au-delà de 2 mois, la totalité de la cotisation est exigée soit 170 €.

BESOIN D'AIDE ?

Vous souhaitez obtenir des informations concernant l’inscription et les tarifs d’adhésion à l’Aéroclub de Granville, nous sommes là pour vous aider dans votre démarche. Contactez-nous et nous répondre à toutes vos questions.