Se creer un compte
:: Accueil  ::  Téléchargements  ::  Mon compte  ::  Forums  ::
L'Aéro-club

. Page d'accueil

. Mot du Président

. Le club house

. le parc avions

. Nous rendre visite

. Conseil Administration

. Inscriptions 2018

. Les tarifs de location

- Laisser un message

 
Baptêmes de l'air

. Baptêmes de l'air


. Vols d'initiation

Voir la vidéo 
 
Ecole de pilotage
. L'école

. Les instructeurs

. Brevet d'Initiation BIA

. Le brevet de base

. Le brevet complet

. Les bourses jeunes

 
Vie associative 2018

Voeux et Galette des rois

Assemblée Générale le 24 Mars (à confirmer)

Dates voyages et évènements prévus
 
Pratique

. Licences par Internet

. Renouvel.licences

. Médecins agréés

 
Statistiques

. Vols par mois en 2017


. Vols par mois en 2016

. Vols par mois en 2015

. Vols par mois en 2014


. Vols par mois en 2013

. Vols par mois en 2012

. Vols par mois en 2011

.
Vols par mois en 2010

.
Vols par mois en 2009

. Vols par mois en 2008

. Vols par mois en 2007

. Vols par mois en 2006

. Vols par mois en 2005
 
La revue de presse
. Aéro Club 2013

. Aéro Club 2012

. Aéro Club 2006-2011

. Aérodrome Granville

. Aéro régionale

 
Retrospective :
 
Il était une fois
- Meeting Aout 1913
 
Préparer son vol
- Documents avions

- Les espaces aériens

- Aller à TOUSSUS le NOBLE

- Nouveau plan de vol

- Plan de vol: la DOC


- VFR JOUR & SERA

- VFR NUIT & SERA

 


Document sans nom

Samedi 28 Aout 2010, l'aéroclub de Granville s'est mobilisé pour recevoir avec efficacité et dignité nos amis Belges qui nous ont fait l'honneur de nous choisir pour organiser les épreuves finales du rallye annuel de la Fédération Aéronautique de Belgique.

Ce rallye appelé "Seven-Niner" à réuni 26 équipages qui sont partis de tous les aérodromes Belges pour rejoindre Granville, dernière étape où 3 épreuves attendaient les concurrents : - la précision d'atterrissage - la précision au parking et le calcul de la consommation carburant.

De nombreux membres de l'aéroclub de Granville ont répondu présent pour l'organisation de cette journée depuis la réalisation du "porte-avions" sur la piste jusqu'au stationnement des avions en passant par les pointages nécessaires aux différentes épreuves ... et le service carburant !

L'aéroclub à offert le pot de bienvenue par un apéritif et petits fours très appréciés de nos amis Belges.

La veille, tout commence par le traçage du "porte-avions" sur la piste pour l'épreuve d'atterrissage de précision :
Vendredi soir, malgré la météo peu engageante , l'équipe des volontaires pour le traçage se met au travail aprés s'être longuement interrogée sur le bon QFU: 25 ou 07 ?... On y va sur la 25, les vents doivent passer à l'ouest au vu l'évolution des anticyclones, mais rien n'est certain !
La première opération consiste à préparer le colorant à base de blanc d'espagne ...
... pour ensuite tracer les limites et les repéres permettant une lecture facile des distances de posé par rapport à la cible (bande de 2m en cours de réalisation sur la photo de droite). .
Longueur 72 m - largeur 12 m - une ligne tous les 5 m de part et d'autre de la cible ... voilà le travail à réaliser ! Pourvu qu'il ne pleuve pas cette nuit, tout serait à refaire ! Le blanc ne résiste pas à la pluie ... d'où son utilisation pour un marquage très temporaire.
SAMEDI matin : OUF de soulagement, la météo annoncée est là: CAVOK ! Il n'a pas plu, Le vent est travers mais seulement pour 3 noeuds, c'est le bon QFU ... donc tout se présente bien et vers 10 h le premier avion est sur la fréquence !

Après l'épreuve de la précision d'atterrissage chaque avion est invité à se positionner sur la place de parking N°1 sans savoir qu'il s'agit d'une épreuve.

Rien n'échappe au jury qui mesurera l'écart séparant la roulette de nez de la bande blanche matérialisant la bonne position.

Dernière épreuve: donner sa consommation avant de procéder au refiouling de la machine.
Notre ami Gégéne, spécialiste "des sens" va noter scrupuleusement le volume remis dans les réservoirs.

Les avions, bien rangés sur le parking, vont attendre maintenant que les équipages se détendent. Le départ est prévu pour dimanche. Un programme de découverte de la région et de ses spécialités est prévu par les organisateurs Belges.

Après les épreuves du matin, place aux festivités ... l'aéroclub a organisé un pot d'accueil : apéritif et petits fours sont les bienvenus

Les femmes des pilotes ont aussi travaillé toute la matinée pour préparer les petits fours qu'elles s'apprêtent à disposer sur la table aménagée à cet effet sous le hangar.

La réception sous le hangar ...
... et suite aux discours, la remise du cadeau de la part de nos amis Belges que nous montrent ici Gérard, le responsable de toute l'organisation du rallye à Granville et Alain, le Président.
Les équipages Belges ayant rejoint le restaurant de l' aérodrome LE MADININA, les bénévoles qui ont assuré le bon déroulemrnt des opérations vont pouvoir eux aussi se restaurer.
Merci à tous
Juste pour le fun: regardez les immatriculations des avions ...
Original !

Aéroclub de Granville - Aérodrome - 50290 BREVILLE SUR MER
Tel: 02 33 50 24 24 - Mail: acgranville@orange.fr - Aout 2010 -
Photos: O Chapon - Montage: A Eudes


Site développé par AEROCLUB DE GRANVILLE (Version 2 du 01 Juillet 2006)
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
:: fisubsilver phpbb2 style by Daz :: PHP-Nuke theme by www.hellhole.org ::