Bonjour à tous,
Vous avez devant vous un Président Heureux...
Malgré une météo désastreuse au cours du dernier mois, le club à réussi à passer la barre des 1700 heures, ce qui dans les dernières semaines, semblait bien compromis, malgré un planning de réservation de vol bien remplit.
Mais dame météo n’aura pas eu raison de notre farouche volonté de voler. Une poignée de courageux pilotes – non, pas d’irréductibles gaulois – ont bravé les éléments:
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Qui en arrivant à persuader son instructeur de décoller malgré les 700 ft de plafond et le vent.
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Qui en s’entraînant au vent de travers.
- Qui, - masochiste sans doute – se faisant branler comme pas possible en courte 25.
Je leur adresse à tous, au nom du club mes vifs remerciements.
Le premier bilan, est donc positif, mais il faut le reconnaître, à prendre avec prudence, et de nombreux éléments sont à analyser, ce que nous allons faire dans les prochaines semaines.
En effet, nous constatons que le résultat est principalement dû à l’augmentation très nette de l’école de pilotage, dont l’activité a atteint 49% des heures de vols !
Mais où sont donc nos pilotes ?
De nombreux membres volent moins de 10 heures par an. Certains moins de 5.
Nous devrons pour 2007, bien analyser ce phénomène, pour développer et poursuivre nos orientations, voire réfléchir à d’autres.
2007 sera une année d’évènements :
- Mise en place d’OpenFlyers version 2, il permettra la gestion de son compte pilote, de son carnet de vol, d’alimenter son compte, tout cela avec la technologie WEB
- Installation d’un terminal carte bancaire, permettant d’effectuer des réglements .
- Accueil des championnats régionaux de Rallye aérien (18-19-20 mai). La participation d’un ou deux équipages de Granville sera bienvenue.
- 60ème Anniversaire de l’aéroclub, prévu mi septembre. Nous envisageons une grande fête, avec le déplacement d’avions exotiques, des démonstrations de parapente, des baptêmes, de l’aéromodélisme, une rétrospectives de l’aéroclub, etc…
Par ailleurs, nous étudions diverses possibilités en terme d'évolution de la flotte avions.
Les objectifs étant principalement de proposer des machines performantes, attrayantes, économiques, et respectueuses de l’environnement.
Les éléments de l’équation à résoudre sont nombreux :
Ecole - Voyage -
Type de Carburant: 100ll, diesel, sans plomb -
Type de Cellule: métallique, bois, composite
- Coût de l’entretien -
Charge utile -
Sécurité, pédagogie, valeur démonstrative de l’appareil en école, etc…
Au final, un élément de l’équation reste malgré tout incontournable et indissociable :
C’est le coût de l’investissement, directement lié au prix de vente de l’heure de vol et au taux d’endettement.
Les études sont en cours.
Il est possible que nous lancions une petite enquête pour recueillir vos avis, vos attentes.
Après la pluie, voici le beau temps. Cette journée de soleil est de bon augure.
Je veux rêver de soleil et de vent modéré.
Je veux rêver pour 2007 à l’obtention de nombreux BB et PPL. Je sais que notre instructeur met tout en œuvre pour qu’ils réussissent au premier coup.
J’émets le vœu que tous les élèves réussissent leur progression.
J’émets le vœu que ces pilotes voleront dans notre club et ne disparaitront pas une fois leur brevet acquis.
J’émets le vœu qu’une activité voyage voit le jour dans notre club.
J’ai quelques idées sur le sujet et nous en reparlerons.
Je vais naturellement m’arrêter là, car vous avez tous envie de tirer la fève, de porter sur votre tête la couronne, et accessoirement vous restaurer et boire à notre santé à tous.
Je ne terminerai pas ce petit discours, sans vous souhaiter à tous, ainsi qu’à vos proches, une bonne et heureuse année 2007.
Santé, Joie, Bonheur et Réussite.
Et naturellement de nombreux vols, en sécurité.
Merci
Jean Prestavoine |
Jean PRESTAVOINE - Président
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